Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Bourde à la finale de la Coupe Davis

La finale de Coupe Davis 2003 entre l'Australie et l'Espagne a commencé par une gaffe du pays hôte, l'Australie, provoquant un incident diplomatique : l'hymne espagnol passé avant le premier match était l'hymne républicain d'avant la guerre civile !

Le ministre des sports espagnol, Juan Antonio Gomez-Angulo, qui assistait à la cérémonie d'ouverture s'est mis à hurler au milieu de la tribune officielle et à faire un signe au joueur espagnol, Juan Carlos Ferrero, de ne pas commencer à jouer. Il a ensuite affirmé qu'il ne se contenterait pas d'excuses formelles et demandé à l'ambassadeur d'Espagne en Australie, José Ramon Baraneno Fernandez, de demander une explication au gouvernement australien. Selon le ministre, les joueurs espagnols étaient disposés à ne pas jouer tant qu'ils n'auraient pas reçu d'excuse formelle.

Juan Carlos Ferrero, le numéro 3 mondial, qui jouait le match d'ouverture face à l'Australien Lleyton Hewitt a cependant calmé le jeu : "Ca m'a énervé, mais pas tant que ça. C'est une grosse gaffe, mais je n'ai pas voulu faire de problème, je préférais me préparer pour le match", a dit le champion, qui a finalement perdu en 5 sets cette partie d'ouverture, sur le score de 3-6 6-3 3-6 7-6 6-2, offrant à l'Australie son premier point. Pour le second match, Mark Philipoussis a ensuite égalisé à 1 point pour l'Australie, battant l'Espagnol Carlos Moya 4-6 4-6 6-4 6-7.

Le ministre n'a pas été le seul à protester et de nombreux spectateurs présents à la Rod Laver Arena de Melbourne ont conspué l'hymne pré-franquiste. Jusqu'à ce que l'on retrouve et joue la bonne version, et que le premier match commence.

Le Figaro - Actualité en direct et informations en continulefigaro.fr

Albert Nonyme
le 28 nov. 2003 à 19:31
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !