Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Débat à l'université de New York pour une scène de sexe en classe

Une étudiante en cinéma a déclenché une polémique à l'Université de New York (NYU), après avoir été interdite de filmer un couple en train de faire l'amour dans une salle de classe pleine d'élèves.

La jeune femme avait recruté deux acteurs, qui avaient accepté de jouer le jeu. Elle explique avoir voulu montrer la disparité entre l'attitude retenue des gens en société et leur "comportement animal" en chambre. Mais l'université a estimé qu'elle flirtait là avec la pornographie, et a établi qu'aucun film d'étudiant ne pourrait inclure des scènes hard. "L'école a une haute tolérance à l'égard des travaux porteurs de risques, mais nous ne pouvons accepter que soient filmés des gens copulant dans une classe remplie d'étudiants, " a expliqué un porte-parole, Richard Pierce. "De la même manière vous ne filmeriez pas des gens en train de se noyer pour une histoire sur la sécurité en mer".

Paula Carmicino, 21 ans, estime elle que, "pour 42.000 dollars par an" pour ses études, elle devrait pouvoir mener à bien ses projets artistiques, tandis qu'un éditorial dans le journal étudiant, le Washington Square News, accuse l'administration d'avoir pris la décision en l'absence de règles écrites et surtout de débat. "Il est décevant que dans une école qui a produit tant de réalisateurs ayant repoussé les limites du cinéma (Martin Scorcese, Spike Lee, ...) il n'y ait pas eu plus de consensus dans la formulation de ce qui est acceptable ou non", lit-on dans l'éditorial.

"Il ne s'agit pas de censure, mais de bon sens contre l'absence de sens, " poursuit cependant M. Pierce. "Comme toute institution, nous appliquons certaines normes, et nous avons des limites".

Yahoo France | Actualités, mail et rechercheYahoo France | Actualités, mail et recherche

Albert Nonyme
le 05 déc. 2003 à 14:06
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !