Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Des hommes grenouilles devant les bureaux du Premier ministre

Cet après-midi, une trentaine de militants de Greenpeace, déguisés en hommes grenouilles, ont entrepris de "protéger le 16 rue de la Loi d'un désastre climatique". L'intention est de répéter au gouvernement belge qu'il est temps de prendre les mesures nécessaires pour préserver le climat.

Greenpeace déplore le manque d'action dont le gouvernement a fait preuve jusqu'à présent et estime que les récentes déclarations de la Ministre de l'environnement, Freya Van den Bossche, doivent être transformées en actes sans plus attendre. Selon Greenpeace, "le lamentable marchandage communautaire auquel on a assisté jusqu'à présent en Belgique en matière de répartition des réductions des émissions de gaz à effet de serre explique que notre pays soit un des plus mauvais élèves de la classe européenne".

Causé essentiellement par les émissions de gaz à effet de serre, les changements climatiques sont de plus affirmés à travers le monde. C'est la raison pour laquelle, la Belgique avait signé le Protocole de Kyoto en 1998, qui proposait à tous les pays de réduire le plus vite possible et progressivement ses propres émissions de gaz à effet de serre.

Parcourant la Belgique en costumes d'hommes et de femmes-grenouilles depuis une quinzaine de jours, les militants de Greenpeace posent la question suivante : "Comment vivra-t-on en 2050 ? ".

	Accueil - Greenpeace France Greenpeace France

Albert Nonyme
le 05 déc. 2003 à 17:20
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !