Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Une "charte de bien-être" pour les discothèques de Bruxelles

Des fontaines à eau et des salles de repos "chill out" font leur apparition dans les discothèques bruxelloises.

C'est dans un soucis de prévention face aux dangers de la consommation d'alcool et de drogues dans "les lieux festifs", notamment lors des fêtes de fin d’année, que le ministre bruxellois Didier Gosuin et les exploitants des discothèques bruxelloises ont, il y a un peu plus d'un an, signé une charte du bien-être dans les lieux festifs.
Objectif de cette charte : motiver les exploitants à installer des salles de repos, appelés communément "chill out", dans lesquelles des fontaines d'eau et de l'information sur les risques liés à la consommation de drogue sont disponibles.
Signée en juillet 2002, les discothèques avaient 2 ans pour mettre en oeuvre les dispositifs de cette charte. Après ce délai, elles risquent de s'y voir contraintes par leur permis d'environnement. Certains établissements bruxellois ont déjà bien avancé et les fontaines d’eau ont déjà fait leur apparition dans plusieurs discothèques...

Nouveau concept donc pour les sorties à Bruxelles : boire de l'eau, dans une salle sans musique, ... Avec un peu de lecture tout de même !

Albert Nonyme
le 03 nov. 2003 à 21:56
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !