Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

La police canadienne découvre une "usine" de marijuana

La police de l'Ontario a annoncé lundi avoir découvert la plus vaste installation de culture intérieure de marijuana de l'histoire canadienne sur le site d'une ancienne brasserie dans la ville de Barrie, où quelque 30.000 plants de marijuana ont été saisis. La valeur du coup de filet s'élève à environ 30 millions de dollars !

Sur un espace grand comme un terrain de football, l'installation, exploitée comme une véritable usine, avait recours à des kilomètres de tuyaux d'irrigation et quelque 1.000 lampes hydroponiques pour la culture des plantes. Certaines parties de l'ancienne brasserie étaient réservées pour l'hébergement de jusqu'à 50 personnes à la fois et étaient équipées de lits, de télévisions, de réfrigérateurs et de poêles. 9 personnes ont été arrêtées au terme de l'opération, à laquelle ont participé environ 100 policiers ce week-end, a déclaré lors d'une conférence de presse le commissaire adjoint Vaughn Collins, de la Police provinciale de l'Ontario.

Un rapport préparé pour les chefs de police ontariens a récemment fait état d'une augmentation d'environ 250% des cultures intérieures de marijuana dans la province entre 2000 et 2002. "Il y a une multiplication d'usines de culture de marijuana en Ontario, elles existent dans toutes les collectivités et elles sont contrôlées par le crime organisé", a affirmé Vaughn Collins, précisant que la plupart des plants de marijuana sont échangés aux Etats-Unis contre de la cocaïne.

Reuters.comfr.reuters.com

Albert Nonyme
le 13 janv. 2004 à 20:04
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !