Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Plug TV, la nouvelle chaîne belge d'humour, de musique et de séries

Le 13 février prochain, une troisième chaîne de RTL verra le jour : "Plug TV". Gardée bien secrète jusqu'ici, la programmation de Plug TV a été officiellement dévoilée hier. Réalisée par des jeunes et s'adressant aux jeunes, cette chaîne au logo noir et blanc, proposera de l'humour, des clips musicaux, de la télé-réalité, des magazines, des films et beaucoup de séries, dont des inédits : "Friends", "Dawson", "SouthPark", la nouvelle saison des "X-Files", la nouvelle série policière "The Agency" ou encore la saga familiale sur les "Osbourne".

Une MTV version belge ? "Pas du tout ! Même si le style et le ton de la chaîne relèveront d'une culture musicale proche de la chaîne anglophone", explique Freddy Tacheny, directeur général de TVI, interviewé par "La Libre". "C'est une généraliste s'adressant à un public ciblé, celui des ados et des jeunes adultes", précise-t-il. Stéphane Rosenblatt, directeur des programmes de TVI, prolonge : "Il ne s'agit pas d'une chaîne ghetto pour jeunes branchés." Michel Joiris, directeur de la télévision, parle d'une chaîne "dans l'air du temps", dont la conception et le pilotage ont été confiés à une bande de 4 jeunes, dont Eusebio Larrea, 26 ans, parachuté producteur délégué de Plug TV. "Lorsque la direction nous a appelés, la consigne était message : lâchez-vous et concevez une chaîne de télévision très différente de RTL ! On a donc imaginé notre chaîne idéale en jouant très fort sur la liberté de ton et le graphisme de la chaîne", explique M. Larrea, jusqu'ici assistant de production chez TVI et désormais placé à la tête d'une équipe (10 personnes tout au plus, animateurs et producteurs essentiellement) autonome sur le plan éditorial, artistique et matériel.

Autre axe de Plug TV : la télé-réalité. Elle s'installe dans la grille le jeudi à 20h45 avec "A la Recherche de la Nouvelle Star" (précédemment programmé sur Club) et le vendredi à 20h45 avec "The Bachelor", une première en Communauté française. Des clips musicaux viendront animer les après-midi de semaine, dès 16h45. En outre, des concerts seront programmés les samedis à 16h45 et consacrés à des stars diverses telles que Eminem et Robbie Williams, et des retransmissions de soirées en boîtes sont à prévoir également. Seulement deux films seront proposés aux téléspectateurs : un film culte d'horreur, d'aventure ou encore d'action le samedi (20h45) et un film plus pointu le mardi (21h45). Peu de sport également sur Plug TV puisque en la matière seul un magazine sur les sports extrèmes sera diffusé. Par ailleurs, un autre magazine consacré lui aux jeux vidéo fera partie de la grille. Encore au programme : une émission de cuisine présentée par un jeune anglais, l'humour des Robins des bois, ainsi que des petites séquences consistant en des extraits de sketches, de publicité amusante, de clips, de making of de films, etc.

Tournée vers une cible assez mouvante, elle veut faire face aux chaînes françaises, et plus particulièrement à TF1, indiquent les responsables. Plug TV se veut résolument jeune, pleine d'énergie et novatrice. Et pour l'instant, aucun objectif d'audience n'a été fixé pour la petite dernière du paysage audiovisuel francophone. Reste à voir si ce concept tiendra la route !

Toute l'actualité en direct et en vidéo sur RTL.fr : politique, international, faits divers...RTL.frFaisons vivre l'info avec La Libre.belalibre.be

Albert Nonyme
le 21 janv. 2004 à 9:45
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !