Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

250.000 dollards pour trouver les auteurs du virus MyDoom

Avez-vous déjà reçu des dixaines d'e-mails ayant comme sujet "test", "hi", "hello", "Mail Transaction Failed", ou encore "Server Report" ? Si oui, c'est que vous faites partie des nombreuses victimes du virus informatique "MyDoom". Si vous n'avez pas reçu de tels e-mails, c'est que vous avez beaucoup de chance, car rien qu'hier plus du tiers des e-mails envoyés en Europe étaient infectés !

SCO, l'entreprise qui devrait être, le 1er février prochain, la cible de l'attaque générée par ce virus, a décidé de ne pas se laisser faire, et de contre-attaquer ! En effet, elle vient d'annoncer qu'elle offrait une prime de 250.000 dollards pour toute information menant à l'arrestation et la condamnation des auteurs de MyDoom ! En plus de la prime offerte, SCO travaille étroitement avec les services secrets américains et le FBI pour tenter de retracer les auteurs du virus. L'entreprise, qui a déjà été victime de 3 autres attaques au cours des derniers mois, semble en fait être la cible des défenseurs du système d'exploitation libre "Linux", suite aux poursuites de SCO concernant sa propriété d'une partie du code de Linux, couverts par des brevets. Mais pour Blake Stowell, porte-parole de SCO, "ceci n'affecte pas que notre société. Ce sont les entreprises du monde entier qui subissent actuellement les effets de ce virus".

Le virus MyDoom (également connu comme "Novarg" ou MiMail), qui possède son propre système d'envoi de mails (SMTP) et qui se propage notamment par Kazaa, semble en voie de battre tous les records précédents de circulation de virus sur Internet, et de devenir ainsi le plus gros virus informatique de tous les temps par l'ampleur de sa propagation, avec plus de 100 millions de courriers électroniques déjà infectés depuis son apparition lundi. Des experts en sécurité informatique ont par ailleurs annoncé mercredi la découverte d'une nouvelle version du virus Mydoom, baptisée Mydoom. B, qui s'attaque maintenant aussi à www. Microsoft. Com... La société de Bill Gates qui est décidément très souvent la cible de ce genre d'attaque.

ZDNet - Actualité, business et technologies pour les professionnelszdnet.frToute l'actualité belge, internationale et sportive, c'est sur DH.bedhnet.beMcAfee - Security Solutions for Cloud, Endpoint and Antivirusmcafee.comSymantec, leader en matière de cybersécurité nouvelle génération | Symantec Francesymantec.com

Albert Nonyme
le 29 janv. 2004 à 20:14
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !