Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Deux "enfants sauvages" découverts au Canada

Véritable scénario de film, l'ouest canadien se passionne depuis plusieurs semaines pour une mystérieuse histoire de deux "enfants sauvages" affamés revenus récemment à la civilisation. Les frères William et Thomas Green, âgés de 16 et 22 ans, ont été découverts par des marcheurs tombés par hasard sur leur campement de fortune installé en forêt non loin de la ville de Vernon, à 280 km à l'est de Vancouver. Ils sont depuis hébergés et nourris par ces gens qui leur ont aussi fourni de nouveaux vêtements. Ils affirment être nés et avoir été élevés en forêt par leurs parents, des Américains, qui se prénomment eux-mêmes Mary et Joseph, mais qui n'ont aucune preuve d'identité.

Encore plus inhabituel, ils affirment n'être jamais allés à l'école ni chez un médecin, n'avoir jamais regardé la télévision ni eu des amis d'enfance ! Ils vivaient de la chasse, de la pêche et de la cueillette et leurs contacts avec le monde extérieur se limitaient à de rares sorties en famille dans la ville de Revelstoke pour des achats et à la visite qu'ils recevaient parfois d'un ami de leurs parents.

L'aîné a affirmé qu'il avait quitté il y a quelques mois la cabane en rondins reculée de ses parents parce que sa mère n'acceptait pas qu'il décide de devenir végétarien. Son jeune frère l'a suivi et ils ont fini par se retrouver à Vernon. "Ils venaient ici presque tous les jours mais ils ne parlaient pas beaucoup. Ils étaient timides et évitaient de me regarder, même quand venait le temps de payer", raconte Chandace Chase, la caissière d'une épicerie locale. A la différence d'autres adolescents, ils n'ont jamais acheté de friandises ou autres sucreries, a-t-elle dit.

Les personnes qui les ont pris en charge ont refusé que la presse les rencontre ou les photographie mais, selon Mme Chase, ils sont très grands, très maigres et très pâles. La police fédérale canadienne corrobore le fond de leur histoire, tout en la nuançant. "Il n'y a aucun doute qu'ils vivaient dans un endroit très isolé mais ils avaient un poste de télévision, une radio et un appareil vidéo. Leur cabane était munie de panneaux solaires qui faisaient fonctionner une génératrice. Leurs parents sont éduqués et leur ont appris à lire et à écrire et à se servir des commodités d'aujourd'hui", a affirmé un porte-parole de la police, Henry Proce. La police cherche maintenant à entrer en contact avec leurs parents ou leurs grands-parents. Plusieurs agences du gouvernement de la province tentent de leur venir en aide mais leurs efforts sont compliqués par le fait qu'ils n'ont pas de certificat de naissance ni d'autre document établissant leur citoyenneté canadienne, ce qui leur donnerait droit à l'aide gouvernementale ou de travailler.

Albert Nonyme
le 10 nov. 2003 à 22:35
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !