Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Concours international du manger de piments

Un ouvrier italien âgé de 50 ans a remporté lundi à Albese en Italie, le 16ème concours international du manger de piments. Il a ingurgité 268 grammes de ce condiment en 30 minutes. Chez les femmes, le seuil maximal a été atteint avec 202 grammes.

Les concurrents couronnés lundi sont pourtant encore loin du record battu en 1997 par un médecin d'Erba, dans le nord de l'Italie, qui avait lui avalé pas moins de 800 grammes de piments. C'est ce qu'ont indiqué les organisateurs du concours d'Albese, dans un communiqué.

Le lauréat 2002 avait pour sa part renoncé volontairement à participer à l'édition de cette année, afin de céder la place du gagnant à un autre participant. Consacré cinq fois "Mister Peperoncino", le jeune homme âgé de 27 ans avait croqué 546 grammes de la petite plante séchée, il y a une année. Parmi les 28 participants de cette édition se trouvaient une dizaine de femmes. Les concurrents et concurrentes, qui devaient avaler le piment par portions de 50 grammes, pouvaient adoucir leur brûlant repas à l'aide d'un peu de purée de pommes de terre, d'huile ou de pain. Plusieurs centaines de spectateurs étaient venus assister à ce surprenant spectacle.

Albert Nonyme
le 11 nov. 2003 à 20:20
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !