Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Des faux panneaux de kangourous près de Paris

Depuis plusieurs jours le long des départementales qui traversent le sud du massif forestier de Rambouillet (Yvelines), des panneaux de signalisation anonymes indiquant la présence de kangourous ont été installés.

"J'ai vu un panneau il y a une quinzaine de jours sur la départementale 150 à la sortie de Rambouillet mais je sais que d'autres ont été signalés. Il s'agit d'exemplaires réalisés par un anonyme et qui sont installés sur les panneaux de signalisation existants", a expliqué Françoise Grangeon, maire d'Emancé. "Pour nous, les kangourous font partie de notre vie quotidienne depuis 20 ans. Le journal de l'école de la ville s'appelle d'ailleurs 'le kangourou farceur' ".

Une cinquantaine de marsupiaux gris de 70 à 80 centimètres se sont échappés il y a une trentaine d'années du parc du château de Sauvage d'Emancé (Yvelines) et vivent aujourd'hui en bordure de l'Eure-et-Loir sur les territoires d'une dizaine de communes. Selon un spécialiste contacté par le journal, ils se nourrissent de bourgeons et de feuilles et se reproduisent au mois d'août.

"La présence des kangourous en forêt ne date pas d'hier. Ils se sont mis à coloniser les bois depuis que des personnes, qui ont tenté d'en voler, en ont laissé s'échapper plusieurs", a indiqué une employée du parc.

Albert Nonyme
le 12 nov. 2003 à 21:51
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !