Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

La Belgique contre les vêtements en peaux de chat ou de chien

La Belgique s'est ralliée à la demande d'une interdiction européenne de l'importation, exportation, production et vente de vêtements pour lesquels on a eu recours à des peaux de chien ou de chat. Les vêtements pour lesquels on utilise des peaux de chien ou chat sont mis sur le marché en Europe, mais n'ont jamais été étiquetés en tant que tels. Après traitements, ces vêtements sont vendus comme du vison ou une autre fourrure.

Jusqu'à présent 9 pays de l'Union européenne s'étaient montrés partisans d'une telle interdiction : la Grande-Bretagne, la Suède, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, les Pays-Bas, le Danemark et la Grèce. Avec la Belgique comme 10ème Etat membre, une majorité qualifiée est établie pour demander formellement à la Commission Européenne de l'instaurer.

Dans l'attente d'une telle mesure, il y aura toutefois une concertation entre Rudy Demotte, le ministre de la Santé publique, et Freya Van Den Bossche, la ministre de la protection de la consommation, afin de rechercher une solution au niveau belge.

Faisons vivre l'info avec La Libre.belalibre.be

Albert Nonyme
le 18 nov. 2003 à 10:44
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !