Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Martin Scorsese au secours de la Statue de la Liberté

Le réalisateur de "Gangs of New York" va produire pour la télévision un documentaire sur "Lady Liberty" dont il sera le narrateur et qui sera diffusé en janvier. Ce court-métrage est destiné à collecter de l'argent pour le renforcement de la sécurité de la Statue de Liberté qui permettrait sa réouverture, interdite au public depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Le gouvernement fédéral a déjà dépensé des millions de dollars dans et autour de la Statue de 45 mètres, mais il manque environ 5 millions avant que les visiteurs ne puissent gravir à nouveau les 354 marches conduisant à la couronne.

Au cours d'une conférence de presse, Martin Scorsese a expliqué qu'il avait eu "une réaction émotionnelle immédiate" quand on lui a demandé de créer le documentaire. Il a déclaré que ses ancêtres italiens ont vu la statue depuis le bateau qui les emmenait à Ellis Island, l'île qui a servi de transit à des millions d'immigrants vers le Nouveau Monde. De son côté, le maire de New York, Michael Bloomberg, qui avait rejoint Scorsese, a souligné le symbolisme de la statue. "De nombreux Américains et de fils et de filles de New York se battent un peu partout dans le monde pour les libertés que représente la Statue de la Liberté", a dit M. Bloomberg.

matin.qc.ca

Albert Nonyme
le 27 nov. 2003 à 16:43
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !