Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

La chaîne AB3 trop "explosive"

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) vient de condamner la chaîne de télévision belge AB3 au sujet de son émission "Explosif". Youth Channel Television (YTV), l'éditeur d'AB3, devra payer une amende de 5.000 euros et passer à l'antenne un communiqué pour "diffusion de scènes portant atteinte à la dignité humaine", selon un communiqué diffusé jeudi par le CSA.

YTV reconnaît que les reportages diffusés dans "Explosif" le 20 septembre 2003, contiennent des scènes portant atteinte à la dignité humaine accompagnées de commentaires désinvoltes qui tournent en dérision les pratiques et les individus impliqués dans les reportages. Ce programme avait été diffusé une première fois le 2 février 2003 et avait fait l'objet d'une décision du CSA en juin dernier. Il n'y avait alors eu qu'un avertissement. Compte tenu de la récidive (non intentionnelle, selon YTV), une amende et la diffusion d'un communiqué constituent les sanctions adéquates, indique le CSA.

AB3, malgré son jeune âge (2 ans d'existance seulement), n'est pas à son premier coup d'éclat. Le dernier en date s'est déroulé le 20 novembre où les responsables de YTV avaient claqué la porte du CSA. En cause : une demande refusée par le CSA de reporter une audition entre la chaîne et la Communauté française. YTV risquait déjà une amende maximale équivalente à 3% de son chiffre d'affaires, soit entre 90.000 et 100.000 euros. Et d'autres condamnations du CSA étaient également tombées envers AB3, notamment pour l'émission "Ca va se savoir" ou encore plus récemment l'émission "Sunday Morning Show" avec le passage d'un SMS à caractère raciste.

Accueil - CSA - Conseil supérieur de l’audiovisuelcsa.fr

Albert Nonyme
le 27 nov. 2003 à 18:24
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !