Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

James Brown : ministre américain de la Soul

A l'occasion d'une cérémonie en l'honneur de grands artistes américains, au Kennedy Center (la grande salle de concerts de Washington), le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a élevé le chanteur noir américain James Brown au rang de "ministre de la soul music". Une fonction fictive destinée à réveiller, selon le secrétaire d'Etat, les interminables réunions diplomatiques.

"James, tu sais, je pourrais vraiment t'utiliser dans ces conférences diplomatiques où je suis assis toute la journée et qui n'en finissent pas", a déclaré un Colin Powell très inspiré, selon le texte de son intervention diffusé lundi par le département d'Etat. "Toi au moins, tu pourrais animer les choses à la fin d'une longue journée, quand nous sommes tous à essayer de trouver un accord sur quelque chose", a-t-il déclaré, en lançant sous les applaudissements : "je te nomme Secrétaire à la soul, et ministre des Affaires étrangères de la funk ! ".

Le porte-parole de M. Powell, Richard Boucher, interrogé sur cette nomination inédite, a affirmé sur le ton de la plaisanterie que la définition exacte du poste n'avait pas encore été établie, et ajouté que James Brown ne s'était pas encore vu assigner de bureau dans l'austère bâtiment du département d'Etat.

AFP.comAFP.comATS Newsnews.thoracic.org

Albert Nonyme
le 09 déc. 2003 à 23:35
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !