Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

La Belgique lance "Kafka" contre les lourdeurs administratives

Les lourdeurs administratives, on connait en Belgique ! Que ce soit des formulaires XB48bis, des attestations de ceci ou cela, ou encore des demandes officielles tamponnées ici et là, les démarches auprès de nos administrations sont longues, difficiles et coûteuses. Sans même parler des fonctionnaires, qui ne sont pas toujours là pour aider le citoyen...

C'est pour cela que le gouvernement fédéral a décidé de lancer un point de contact baptisé "Kafka", où les citoyens et les entreprises pourront faire connaître leurs doléances à l'égard de procédures administratives qu'ils jugent complexes ou archaïques. Du 10 décembre 2003 au 31 mars 2004, vous pourrez faire part de vos remarques, par exemple signaler les formulaires, attestations ou demandes qui sont difficiles à remplir, ainsi que les procédures ou règles que vous estimez trop complexes ou contradictoires. Après le 31 mars, un rapport final sera rédigé et publié sur Internet.

C'est via internet (www. Kafka. Be) ou via des numéros de téléphone gratuits que vous pourrez faire part de vos problèmes administratifs. Points de contact téléphoniques : 0800/35.666 (Région de Bruxelles-Capitale)-0800/92.289 (Région wallonne)-0800/3.02.01 (Région flamande)-0800/23 032 (Communauté germanophone). Le Secrétaire d'Etat fédéral à la "Simplification administrative", Vincent Van Quickenborne, a annoncé le lancement de campagnes d'information visant à faire connaître cette initiative.

C'est grâce à une convention, signée ce mercredi par toutes les entités fédérées, que la simplification administrative est à l'ordre du jour. Les signataires sont tous ravis de cette décision, bien que le président du Collège de la commission communautaire flamande de Bruxelles, Pascal Smet, a souligné que pas moins de 4 représentants bruxellois étaient concernés par la signature de cette convention (ministre-président, président du collège de la Cocof, président du collège de la VGC, président du collège réuni). "C'est pourtant la Région la plus petite. Il y a lieu de simplifier mais sur le plan politique aussi", a-t-il conclu.

Belga News Agency - Belga News AgencyBelga News Agency

Albert Nonyme
le 10 déc. 2003 à 15:51
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !