Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Harry Potter donne la migraine

Alors que le 5ème tome des aventures d'Harry Potter vient de sortir dans les librairies, un médecin américain, Dr Howard Benett, a découvert des cas de migraines occasionnées par la lecture des dernières aventures du jeune sorcier !

Le Dr Benett a reçu 3 jeunes enfants de 8 à 10 ans qui semblaient être victimes d'un "mauvais sort". Depuis 2 à 3 jours, ces enfants se plaignaient de céphalées sourdes avec des fluctuations au cours de la journée. Après avoir écarté la possibilité d'une cause infectieuse ou neurologique, le médecin a réussi à trouver un trait commun à ces trois bambins : il a découvert qu'ils étaient tous trois plongés dans la lecture de "L'ordre du Phénix". Deux le lisaient généralement couchés sur le ventre et le troisième couché sur le dos appuyé sur un oreiller avec le livre sur les cuisses. Face à ce constat, le diagnostic ne se fit pas attendre : il s'agissait là de céphalées de tension liées à l'effort suscité par la lecture d'un opus de 870 pages... Un diagnostic rapidement baptisé "céphalée de Hogwarts" ou en français, "céphalée Poudlard" du nom du château où le sorcier de génie parfait son art.

Maux de tête, tension dans les muscles du cou, fourmillements ou tiraillements dans le cuir chevelu, tels sont les symptômes. La prescription du médecin était simple : faire une pause dans la lecture du dernier opus du jeune sorcier. Résultat : deux à trois jours après le dernier chapitre, les migraines ont disparu d'elles-mêmes...

Santé et bien être avec DoctissimoDoctissimo

Albert Nonyme
le 10 déc. 2003 à 16:08
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !