Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Une première dans le monde du football : l'oreillette à la belge !

Jan Moons, le gardien de but du club belge "RC Genk", a évolué vendredi soir en championnat de Belgique avec une oreillette lui permettant de recevoir les consignes de son entraîneur... à moins que ce ne soit pour lui raconter de bonnes blagues ! Déjà autorisée dans d'autres sports comme le cyclisme, la Formule 1 ou le football américain, l'oreillette n'a cependant jamais été utilisée dans le monde du football.

Mais tout le monde n'est pas ravi de cette nouveauté. En effet, bien que le règlement n'interdit pas explicitement le port d'un tel appareil (la FIFA précise simplement que l'équipement du joueur ne peut pas mettre en danger sa propre sécurité et celle d'un autre joueur), la Fédération belge de football (URBSFA) aurait toutefois préféré être consulté au préalable. Pour le sélectionneur national en revanche, Aimé Anthuenis, l'idée est séduisante : "si aucun règlement ne l'interdit, je compte bien utiliser cet outil lors des matches des Diables Rouges", a-t-il déclaré.

Du côté de Genk, le test est concluant, et à moins qu'une interdiction ne soit décidée de la part de l'URBSAF, l'opération sera renouvelée. "Avant l'utilisation de cette oreillette, les ordres du coach nous arrivaient parfois avec 5 minutes de retard tant l'ambiance dans le stade est infernale", explique Jan Moons. "Vendredi face au FC Bruges (victoire de Genk 1-0), nous avons pu instantanément modifier notre dispositif défensif lorsque l'entraîneur s'est aperçu que nos adversaires évoluaient avec un seul attaquant. La consigne m'a été transmise dans la seconde et j'ai pu repositionner mes défenseurs", conclut le gardien.

RTBF le site de la Radio Télévision Belge FrancophoneRTBF

Albert Nonyme
le 21 janv. 2004 à 10:16
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !