Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Le monde à l'envers : Kazaa poursuit l'industrie du disque !

Un tribunal fédéral américain a autorisé Sharman Networks, société éditrice du très répandu logiciel d'échange de musique en ligne "Kazaa", d'engager des poursuites judiciaires contre l'industrie du disque, représentée par la "RIAA" (Recording Industry Association of America).

Selon les accusations, le logiciel serait utilisé par l'industrie du disque pour diffuser des fichiers musicaux erronés, afin de semer le trouble chez les "pirates" utilisant le réseau "peer-to-peer" (P2P), technologie utilisée par le logiciel Kazaa. Sharman les accuse aussi de violer la vie privée des utilisateurs de Kazaa, dans le but de les traquer et de leur envoyer des messages menaçants concernant le téléchargement illégal de chansons.

La RIAA, qui a plutôt l'habitude "d'attaquer" que d'être poursuivi, avait demandé à la justice de ne pas prendre en compte ces plaintes, mais le juge Stephen Wilson de Los Angeles a ordonné la poursuite de la procédure. Selon un porte-parole de la RIAA, "si ces accusations apparaissent un jour devant le tribunal, Sharman aura beaucoup de difficultés à fournir les preuves de ce qu'ils avancent." La bataille est décidément loin d'être finie !

CNET France - Tests produits, news high tech et logicielsCNET France

Albert Nonyme
le 26 janv. 2004 à 18:53
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !