Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

La poudre qui a bloqué le Métro

Alerté mardi matin par une petite quantité de poudre blanche dans la station de métro Schuman, au coeur du quartier européen à Bruxelles, la Société des Transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) a immédiatement évacué les voyageurs sur place et a averti la police fédérale. La protection civile, arrivée sur les lieux vers 8 heures, a ainsi interrompu le service pendant environ deux heures (dans le sens Herrmann-Debroux/Stockel) par principe de précaution, afin de vérifier si la mystérieuse poudre ne correspondrait pas à de l'anthrax. "Il n'y a que quelques centimètres carrés de poudre, mais la police fédérale a préféré appliquer le principe de précaution", a précisé un porte-parole.

Aujourd'hui, la direction de la STIB signale qu'il s'agissait en réalité d'une petite traînée de... Sucre en poudre ! La même qui est généralement utilisée pour le glaçage des pâtisseries, gaufres au sucre et autres viennoiseries ! Celle-ci avait fait peur à un agent de nettoyage, qui l'a découvert très tôt (vers 6h45) près d'une cabine téléphonique murale se trouvant sur le quai. Le témoin avait aussitôt averti le dispatching de la STIB.

Cet événement est décidément le signe qu'un climat de terrorisme règne, particulièrement dans le quartier de la Communauté européenne où certaines attaques ont déjà été menées ces derniers mois, visant plusieurs responsables communautaires. Le président de la Commission, Romano Prodi et des parlementaires européens ont notamment reçu des lettres piégées. Cette fois, il apparaît que le "terroriste à l'anthrax" était probablement un passager matinal qui a grignoté son petit déjeuner sur le quai !

 Annuaire des entreprises - S'informer sur les entreprises - Kompassfr.kompass.com

Albert Nonyme
le 18 févr. 2004 à 14:06
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !