Le site aux 1 561
blagues !

Blablagues, le site de blaguesBlablagues, le site de blagues


Rubrique au hasard

Blagues

Blagues sur les animauxAnimaux
Attrape nigaudsAttrape nigauds
Blagues sur les BelgesBelges
Blagues sur les blondesBlondes
Blagues CarambarCarambar
CitationsCitations
ContrepèteriesContrepèteries
DevinettesDevinettes
Blagues sur les femmesFemmes
Blagues sur les fonctionnairesFonctionnaires
Blagues sur les FrançaisFrançais
Histoires drôlesHistoires drôles
Blagues sur les hommesHommes
Blagues sur les LadaLada
M et mmeM et Mme
Blagues sur Melon et MelècheMelon et Melèche
On ne dit pasOn ne dit pas
Blagues Ta mèreTa mère
Blagues sur TotoToto

Les dernières blagues
Les meilleures blagues
Les plus nulles
Blague au hasard...


Nouvelle blague

Valider les blagues


Dans les blagues

Images
Vidéos
Illusions d'optique
News insolites
Magie
Testez votre QI
Outils pour
webmasters

Sondages
Top sites

Newsletter
Livre d'or
Recommander
le site

Partenaires
Faire un lien
Contact

Nadidom : pour l
Youmadeo videos
Humours.net
RIRE EN BOITE
La Mule
Une Bonne Blague
LaPunaise, prove
Poésie et Citati
blagues créoles
LE SouHk
Suite...

Ici votre site !



Voir aussi




Imprimer





Si tu aimes Blablagues, fais-le savoir !

Le premier robot capable de jouer de la trompette !
(11/03/2004)


Le premier constructeur automobile japonais, Toyota, a dévoilé jeudi devant les journalistes ses tous premiers robots, le projet est baptisé "Toyota Partner Robot" (robot partenaire Toyota), dont l'objectif serait de créer des assistants personnels pour les humains, notamment pour les personnes âgées. Trois robots ont ainsi été présentés : le premier est capable de marcher, le second roule, et le dernier, montré en vidéo, est utilisé pour transporter une personne et pourrait par exemple remplacer une chaise roulante. Ces humanoïdes ont été créés par Toyota dans le but de rattraper notamment Honda et Sony déjà engagés dans le marché des robots, estimé au Japon à quelque 3,7 milliards d'euros. Mais le premier robot présenté a une particularité plutôt originale par rapport à ses concurrents : il est capable de jouer de la trompette !

Grâce à des lèvres artificielles pouvant changer de position aussi subtilement que celles d'un être humain, il a pu interpréter à la trompette, devant les journalistes ébahis, un morceau du dessin animé Pinocchio produit par Disney. Pour se faire, il a dû réaliser les même gestes qu'un véritable trompettiste (humain) : c'est-à-dire qu'il a insufflé de l'air par la bouche, pincé les lèvres délicatement, et appuyé sur les clefs de l'instrument avec ses doigts.

"Nous sommes déterminés à avancer dans ce projet en associant nos connaissances dans le développement automobile et dans les systèmes de production", a déclaré au cours d'une conférence de presse le directeur général de Toyota, Fujio Cho. "Je suis confiant quant au fait qu'il sera le symbole technologique du groupe Toyota", a-t-il ajouté. Par ailleurs, Toyota compte aller encore plus loin dans ce projet, en mettant en scène un "groupe de robots" musiciens à l'Exposition universelle 2005 de la préfecture d'Aichi (centre du Japon), où se trouve le siège du géant automobile.

Haut de 1,20 mètre et d'un poids de 35 kilogrammes, ce robot, le premier capable de jouer de la trompette, vient s'ajouter à ASIMO, le premier robot bipède capable de danser, créé par Honda en 2000 ; à QRIO, le premier à savoir courir, présenté par SONY en 2003 ; et au robot de NEC, le premier pouvant prononcer 3.000 phrases. Maintenant, nous attendons le premier robot humanoïde à savoir marcher, danser, courir, parler, chanter et jouer de la musique... !

Source : Banane.be ; cf.yahoo.com ; tv5.org

11 916 381 blablagueurs ont visité le site dont 5 201 aujourd'hui. Il y a 70 blagueurs en ligne.