Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Les frites belges canadiennes ?

En cette année du 175ème anniversaire de la Belgique, une gigantesque journée moules-frites est organisée, avec dégustation à volonté. Cette journée doit se tenir début septembre place Sainte-Catherine, à Bruxelles. Au menu : des moules (hollandaises) et des frites (canadiennes). Un scandale, pour l’Union Nationale des Frituristes (Unafri), bien décidée à sauver la fierté nationale.

Pour cette manifestation, les marchands de frites s’engagent à servir gracieusement 15000 cornets de frites (de la vraie bien belge de chez nous). Soit 5000 kilos de pommes de terre. Pour acheter et éplucher ces tonnes de patates, ils demandent 7000 euros aux pouvoirs publics. La Flandre accepte de débloquer 3500 euros, mais le gouvernement wallon refuse de payer sa part si la moitié des pommes de terre ne sont pas wallonnes ! L’association des frituristes s’est fendue d’un communiqué apaisant. “Les frites ne sont ni flamandes ni wallonnes, elles sont belges ! ”.

Dans un récent communiqué, le ministre wallon de l'Agriculture, Benoît Lutgen, affirme qu'il n'a eu comme seule intention que de protéger les intérêts des producteurs wallons de pomme de terre lorsqu'un subside lui a été demandé.

(...)

Courrier international - Actualités France et Monde, vidéos, infographiesCourrier international

Albert Nonyme
le 23 avril 2005 à 14:51
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !