Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Un procès contre les corridas se déroulera dans les locaux de l'ULB à Bruxelles !

Un procès "contre la torture d'animaux" (à savoir ici les taureaux) aura lieu le 24 novembre 2003 à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) située au centre de Bruxelles, et plus précisément dans la salle "Eugène Dupréel" pouvant contenir 320 personnes. La Cour sera composée d'un jury international de 9 personnes appartenant au milieu de la protection des animaux, ainsi que de 3 juges. L'accusation est menée par des citoyens espagnols et français éthiquement émancipés. Les inculpés sont : l'Union Européenne, représentée par la Commission Européenne, ainsi que les gouvernements et les ministres responsables des pays impliqués dans les corridas (Espagne, Portugal, France). 10 interprètes assureront la traduction simultanée en allemand, français, anglais et espagnol.

A l'origine de ce procès, la fondation de l'écologiste suisse Franz Weber a également diffusé ce lundi une étude réalisée par Sofres, qui indique qu'une majorité d'Espagnols et d'habitants de quatre pays européens sont hostiles aux corridas. Selon ce sondage, 49% des Espagnols se disent "personnellement tout à fait contre" (24%) ou "plutôt contre" (25%) la corrida, alors que seulement 38% se disent "tout à fait pour" (16%) ou "plutôt pour" (22%). En France, autre pays tauromachique, 73% des personnes interrogées se sont déclarées contre les corridas, contre seulement 24% favorables. La Sofres a également posé la question dans plusieurs pays sans tradition tauromachique. En Allemagne, 93% des répondants se sont dits opposés aux corridas, de même que 81% en Belgique et 82% en Suisse.

Franz Weber, qui s'est illustré dans les années 1970 dans la lutte contre la chasse des bébés phoques, a expliqué que ce sondage avait été commandé alors que "la commission de l'UE s'apprête à ancrer la barbarie des corridas en tant que tradition et culture dans le droit européen". Selon lui, le sondage démontre que "la très répandue opinion selon laquelle 'lutter contre les corridas est d'emblée voué à l'échec' est en contradiction flagrante avec la réalité".

La fondation suisse s'insurge également du projet "MINOTAUR" de l'Union Européenne, qui pourrait accorder une première subvention de 1,3 millions d'euros pour des corridas en Espagne ou en France.

Fondation Franz WeberFondation Franz Weber

Albert Nonyme
le 11 nov. 2003 à 0:17
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !