Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

On oublie les amis pour 6 millions d'euros !

Un ouvrier espagnol qui a remporté 6 millions d'euros au dernier tirage du lotto espagnol devait partager ses gains avec ses amis... Mais il a filé avec le coupon !

Ses 19 collègues d'usine de Ripollet, près de Barcelone, dans l'est de l'Espagne, ont porté plainte et obtenu gain de cause puisqu'un tribunal a ordonné à l'Organisation nationale des aveugles espagnols (Once), qui gère l'une des principales loteries espagnoles, de ne pas verser cette somme.

L'homme a disparu samedi avec un billet de loterie d'une valeur de 6 millions d'euros en poche qui, selon un accord verbal, devait être divisé entre les 20. Pour encaisser le butin, le coupon doit être déposé à la banque ou devant la délégation de la Once à Barcelone, ce qui n'a pas encore été le cas.

Chaque vendredi depuis deux ans, la bande d'amis jouait au lotto avec l'accord verbal que si l'un d'entre eux gagnait le gros lot, il le partageait avec tout le monde. Le vainqueur n'était pas chez lui samedi et n'est pas venu travailler lundi.

Ses camarades ont alors porté plainte après avoir pris connaissance de la jurisprudence qui indique que les accords verbaux valent dans ce type de cas. Le juge de première instance a ordonné à la Once de ne pas verser la somme "jusqu'à nouvel ordre", au moins jusqu'à ce que l'homme réapparaisse, et ouvert une enquête pour appropriation illicite de biens.

Albert Nonyme
le 11 nov. 2003 à 20:57
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !