Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

J'aurais pu tuer Bush dans la Suite Belge

Un journaliste du Daily Mirror raconte comment il "aurait pu" assassiner la reine Elizabeth ou George Bush après s'être fait recruter par Buckingham Palace sous de fausses références, un "scoop" qui fait quelques vagues en pleine visite du président américain.

Sur pas moins de 15 pages, le journal populaire explique, photos à l'appui, comment son reporter Ryan Parry est parvenu à se faire embaucher il y a 2 mois comme valet en falsifiant grossièrement son curriculum vitae. Les services chargés du recrutement à Buckingham se sont contentés de quelques coups de fils, notamment à un Pub, pour vérifier ses références. Alors qu'une simple recherche sur internet leur aurait permis de découvrir qu'il travaillait pour le Daily Mirror, explique le journaliste. Ces négligences sont d'autant plus surprenantes que le palais était en pleine préparation de la visite d'Etat de George et Laura Bush, arrivés mardi soir à Londres. Le couple séjournera jusqu'à vendredi à Buckingham. Un dispositif de sécurité "sans précédent" a été mis en place pour cette visite controversée, avec quelque 5.000 policiers mobilisés chaque jour à Londres. Résultat : Scotland Yard et le palais ont annoncé dès mercredi matin une énième enquête sur la sécurité de la famille royale.

Le ministre de l'Intérieur, David Blunkett, a cherché à calmer les esprits en assurant que les recherches sur un éventuel passé criminel de Ryan Parry avaient été menées "sérieusement et correctement", même si ses références professionnelles n'avaient pas été assez vérifiées.

Le journaliste raconte pourtant qu'une fois engagé comme valet, il a eu accès à la plupart des appartements royaux, ainsi qu'à la "Suite belge" (Belgian Suite) qui accueille depuis mardi soir les époux Bush. "Si j'avais été un terroriste ayant l'intention d'assassiner la reine ou le président américain George Bush, j'aurais pu le faire avec une absolue facilité", assure-t-il. Ne reculant devant aucune dramatisation, un éditorial du Daily Mirror dénonce "le plus grand scandale pour la sécurité royale" et enfonce le clou : son reporter "aurait pu frapper lors du banquet d'Etat ce (mercredi) soir, éliminant le président (Bush), la souveraine et le Premier ministre" Tony Blair. Lors de ces deux mois passés dans les couloirs du palais royal, Ryan Parry en a également profité pour rapporter quelques photos volées de l'intimité des Windsor.

La sécurité de la famille royale avait déjà été prise en défaut à de nombreuses reprises ces dernières années. Lundi, une pacifiste de 61 ans, Lindis Percy, avait réussi à passer les contrôles de police et s'était installée en haut de la grille du palais pour déployer un drapeau américain avec l'inscription "Elizabeth Windsor et Co : il n'est pas bienvenu"... En juin dernier, un acteur de rue, Aaron Barschak, déguisé en Oussama ben Laden, était notamment parvenu à "s'inviter" à une fête donnée au château de Windsor, à l'ouest de Londres, pour les 21 ans du prince William.

https://www.mirror.co.uk/

Albert Nonyme
le 19 nov. 2003 à 12:29
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !