Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Plus de frites autour du stade de foot à Liège

Le club de football "le Standard" a obtenu mercredi du tribunal de commerce de Liège que les commerçants ambulants ne vendent plus leurs produits aux alentours du stade de Sclessin les jours de match, sous peine d'une amende de 1.000 euros par infraction.

Les 6 commerces en question vendaient sur le terrain privé du Standard des frites, des écharpes, des klaxons, des articles de sport ou autres... Trois autres commerces, qui vendaient leurs produits sur la voie publique aux abords du stade, font l'objet de la même condamnation. Officiellement pour des questions de sécurité et d'hygiène, le Standard était aussi motivé par un manque à gagner sur ses propres ventes. Des royalties sur les articles dérivés échappaient en effet au Standard et son commerce jouissait d'une moins bonne rentabilisation.

Les commerçants ambulants, eux, ont fait valoir que cette situation durait depuis de nombreuses années et était donc tolérée. Pour eux, il s'agit d'un abus de droit de la part de la société anonyme du Standard. Le tribunal du commerce ne les a pas suivis. Il a considéré que les commerçants ambulants, qui exerçaient sans autorisation, étaient en infraction. Ils doivent donc cesser leurs activités sous peine d'une astreinte de 1.000 euros par infraction et régler au Standard des dommages et intérêts à hauteur de 1.124 euros.

Le directeur général du Standard, Pierre François, a indiqué jeudi dans un communiqué que le Standard poursuivait également ses actions au pénal dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon.

La Une - Le SoirLe Soir

Albert Nonyme
le 20 nov. 2003 à 18:53
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !