Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Virgin Express affiche son mécontentement sur ses avions !

Les avions de la compagnie belge à bas prix, Virgin Express, diffusent dès ajourd'hui le message "STOP SUBSIDIES" dénonçant les subventions de leur concurrent Ryanair attribués à l'aéroport de Charleroi.

Destiné à la Commission Européenne, ce message ferme spécifie très clairement que les subventions envers Ryanair doivent stopper. Dans un communiqué, Virgin Express dénonce par la même occasion "l'insinuation" faite par Ryanair qui dit que "ce serait une grosse perte pour le secteur aérien low cost en Europe si la Commission Européenne prenait une décision défavorable quant aux subsides".

Neil Burrows, directeur général de Virgin Express, a déclaré : "Nous croyons que Ryanair n'est pas si différente des vieilles compagnies aériennes nationales qui dépendaient largement de la protection de leurs gouvernements et du support financier de ceux-ci. Virgin Express s'est toujours battue contre ces subsides destinés à des compagnies aériennes traditionnelles et continuera à se battre, même si l'argent du contribuable est offert à une compagnie à bas prix. Pourquoi certains devraient avoir des subsides ? Ce n'est pas une bataille entre les compagnies aériennes traditionnelles et les compagnies à bas prix. La distinction se fait au niveau des compagnies aériennes subventionnées et celles qui ne le sont pas."

En fait, Virgin Express estime que les subventions données à Ryanair ne sont pas en ligne avec les règles européennes, et qu'ils sont, en d'autres termes, tout simplement illégaux.

Dans un communiqué précédent, Virgin Express tenait également les propos suivants : "Ryanair a annoncé que son résultat net pour le premier semestre s'élevait à 175,000,000 d'euros après impôts. On peut se poser la question si Ryanair est une compagnie aérienne qui a besoin de grandes sommes d'argent provenant du contribuable et si cet argent ne pouvait pas être mieux dépensé. Les contribuables belges devront surtout se poser la question s'ils sont heureux de voir couler une partie de leurs contributions vers une compagnie aérienne sous forme de bénéfice et vers le gouvernement irlandais sous forme d'impôts".

Virgin Express

Albert Nonyme
le 21 nov. 2003 à 14:30
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !