Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Emilio Colombo : ex-Premier ministre italien et cocaïnomane

Sénateur à vie et Premier ministre du 28ème gouvernement italien de 1970 à 1972, Emilio Colombo, 83 ans, a reconnu être client d'un trafiquant de cocaïne arrêté la semaine dernière au cours d'une opération contre un réseau actif dans les milieux de la politique et du spectacle à Rome.

M. Colombo, membre de l'ancienne Démocratie chrétienne, est l'une des personnalités politiques dont le nom est apparu dans l'enquête sur ce trafic de cocaïne après l'interpellation de deux membres de son escorte policière. "Le sénateur Colombo s'est présenté spontanément au parquet de Rome pour fournir toutes les indications utiles, notamment pour ses collaborateurs. Ces déclarations ont été faites en ayant confiance dans leur confidentialité et la diffusion par les agences de presse d'amples extraits est honteuse", a précisé son communiqué. "La cocaïne était pour moi. Je suis devenu un consommateur depuis un peu plus d'un an", aurait déclaré le sénateur dans sa déposition citée par les médias. M. Colombo aurait précisé prendre de la cocaïne à des "fins thérapeutiques" et assuré que ses deux collaborateurs étaient étrangers à cette affaire.

Une ancienne actrice de films érotiques, Serena Grandi, un proche collaborateur du sous-secrétaire d'Etat à l'Industrie Giuseppe Galati et un avocat d'affaires sont au nombre des 19 personnes poursuivies dans cette enquête dénommée "opération Cléopâtre" où se mêlent drogue, prostitution et soirées fines.

M. Galati, 42 ans, membre du parti centriste UDC de la coalition au pouvoir, est également considéré comme un client de ce réseau, selon des écoutes des communications entre son collaborateur et le trafiquant, Giuseppe Martello.

Home Page | TerraNetterra.net.lb

Albert Nonyme
le 25 nov. 2003 à 12:37
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !