Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Une batterie de GSM fonctionnant au sucre

Un chercheur de l'Université de Gand, Korneel Rabaey, travaille actuellement au développement de batteries écologiques fonctionnant grâce à des bactéries et des biomolécules. Ces batteries constitueraient une alternative aux batteries polluantes au lithium ou au cadmium. Du sucre peut alimenter le mécanisme, par lequel les bactéries libèrent ensuite des électrons de façon à générer un courant électrique.

La recherche menée sur ce type de batteries écologiques a été lancée il y a 2 ans à l'Université de Gand. "Aujourd'hui, on pourrait charger un GSM avec 1,6 grammes de sucre, pour une autonomie de 4 heures. La seule chose est qu'une batterie de 220 millilitres est nécessaire"... Il est donc impossible pour l'instant de penser à une commercialisation. Korneel Rabaey croit pourtant en l'avenir des batteries "vertes", peut-être avec le "jus des plantes" comme source d'énergie.

Il y a toutefois un autre gros problème à régler d'ici là : l'odeur... Et oui, ces batteries bactériennes libèrent des gaz malodorants lors de la production d'énergie !

Welcome — Ghent Universityugent.be

Albert Nonyme
le 26 nov. 2003 à 20:55
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !