Partager un lien

C'est copié ! Va vite le coller sur tous les sites DU MONDE !

Corriger cette pépite
Historique
Supprimer

Un policier belge rend une gourmette d'un soldat américain 60 ans après sa mort

La dernière fois que Virginia Moore a vu son premier mari, c'était en 1944. Il partait combattre en Europe, portant au poignet une gourmette en argent qu'elle lui avait offert. Sur ce bijou-souvenir, elle avait fait graver le nom et le numéro d'identification militaire de Marcus Comer. Et un "je t'aime, Ginny", sur l'autre face.

Marcus Comer est mort le 14 janvier 1945, tué au combat en Belgique. Mais près de 60 ans plus tard, la gourmette en argent est revenue dans la vie de "Ginny" : à 79 ans, elle vient de recevoir un coup de téléphone d'un policier belge, lui signalant que le bijou a été retrouvé, dans un trou de renard dans la forêt... !

"J'étais ébahie", raconte la vieille dame, remariée depuis. "Je ne pouvais pas y croire, j'ai dit : 'je vous en prie, ne raccrochez pas...'".

Le policier lui a expliqué qu'il voulait garder le bijou pour le musée qu'il envisage d'ouvrir, un mémorial consacré à la libération de la Belgique du joug allemand.

Mais Virginia Moore, qui n'a cessé de penser à ce bracelet depuis le coup de téléphone, aimerait bien en fait le récupérer... "C'est comme s'il avait fait partie de mon défunt mari", soupire-t-elle. "J'aimerais juste pouvoir le prendre dans ma main".

Albert Nonyme
le 11 nov. 2003 à 0:07
Ceci est une pub ou pas...
🥵 T'es pas cool de bloquer la pub sur un site 100% gratuit !
Réactions !